Chaque année le défilé constitue le point d’orgue des fêtes de la Saint-Nicolas. L’évêque de Myre et son compagnon le Père Fouettard seront à Metz le dimanche 4 décembre pour un défilé coloré, joyeux et enchanteur.
Surprise cette année : le décor de l’un des chars pourra être dévoré par les enfants à l’issue du défilé, place d’Armes. À vous de deviner lequel ! Allez on vous aide, c’est celui de la région Lorraine qui participe cette année encore aux festivités messines.Rendez-vous dès 14h20 sur la place du Gl de Gaule devant la gare pour une animation avec les fanfares et artistes . A 15h Saint Nicolas s’adresse aux enfants et aux plus grands depuis le balcon. Puis à 15h15, les chars illuminées déambulent rue Lafayette, rue du Sablon, rue Pasteur, Square du Général Mangin, rue Gambetta, Place Raymond Mondon, avenue Joffre, Porte Serpenoise. A 15h45, arrêt devant le Palais du Gouverneur. Puis à 16h15 le cortège reprend son chemin avenue Robert Schuman, rue Serpenoise, rue de Ladoucette, En Fournirue, place d’Armes à 17h qui accueille de nombreuses animations dont une distribution de chocolat chaud.. A 18h embrasement de la place.
Cet article est paru le 24 novembre dans l’hebdomadaire La Semaine n° 347. Pour lire le journal dès sa parution, abonnez-vous !