Metz : Dominique Gros est déterminé à poursuivre le projet de l'hôtel de la Comédie

Pas de point mort ni de point de rupture pour deux projets hôteliers emblématiques Starck et Comédie qui doivent accompagner le nouveau rayonnement de Metz incarné par Pompidou et les Congrès notamment. Même si des créations, modernisations et adaptations ont lieu sur d'autres sites, ce sont ces deux dossiers qui focalisent essentiellement l'attention. Et ça bouge des deux côtés.

Lecture : 1 min
Test article
Partager l’article

Pas de point mort ni de point de rupture pour deux projets hôteliers emblématiques Starck et Comédie qui doivent accompagner le nouveau rayonnement de Metz incarné par Pompidou et les Congrès notamment. Même si des créations, modernisations et adaptations ont lieu sur d’autres sites, ce sont ces deux dossiers qui focalisent essentiellement l’attention. Et ça bouge des deux côtés.

Alors que le chantier du centre des Congrès avançait à grands pas ces derniers mois on pouvait avoir l'impression que du côté des projets d'hôtels porte-drapeau devant accompagner la reconquête du tourisme d'affaires à Metz c'était un peu mou.

L'été des questions

Le terrassement de la plate-forme devant accueillir l'Hôtel Starck («  maison Heler ») juste derrière le Crédit Agricole de l'avenue Malraux et en face du portail sud de Muse  avait été fait et soigneusement protégé mais rien ne bougeait alors que le début des travaux avait été annoncé pour la fin du printemps…. Il y avait certes eu la présentation de la maquette lors du MIPIM à Cannes sur le stand Hilton avec une retombée de presse mondiale mais ici on aime sentir et voir grandir.

La suite de cet article est payant. Abonnez-vous ou retrouvez nous en kiosques