Deprecated: mb_convert_encoding(): Handling HTML entities via mbstring is deprecated; use htmlspecialchars, htmlentities, or mb_encode_numericentity/mb_decode_numericentity instead in /var/www/lasemaine/wp-content/themes/la-semaine/App/Actions/Ads/InContent.php on line 68 Nancy : RED Electric relocalise sa production de scooters électriques en France - La Semaine
Nancy : RED Electric relocalise sa production de scooters électriques en France
Le constructeur meurthe-et-mosellan de scooters électriques RED Electric mise désormais sur le Made in France pour participer à l’effort de réindustrialisation nationale. Alors que l’assemblage des nouveaux maxi-scooters de la...
Photo DR/Sébastien SiraudeauLe constructeur meurthe-et-mosellan de scooters électriques RED Electric mise désormais sur le Made in France pour participer à l’effort de réindustrialisation nationale.
Alors que l’assemblage des nouveaux maxi-scooters de la gamme Model E dela marque nancéienne s’effectuait en majeure partie en Asie, RED Electric a pris la décision de relocaliser la production en France.
L’entreprise va donc confier l’assemblage des Model E à l’équipementier sarthois Chastagner pour la production de 10 000 scooters chaque année. Un contrat d’envergure qui a poussé l’entreprise localisée à la Ferté-Bernard à construire une nouvelle usine de 4 000 mètres carrés afin que les premiers engins puissent sortir des lignes dès le printemps 2022.
Grâce à cette relocalisation, le constructeur souhaite renforcer son implantation sur le marché français et à l’export, et espère profiter de la prime de 6 000 euros proposée par le gouvernement pour l’achat d’un scooter électrique afin de booster ses ventes. « C’est un tournant majeur pour RED Electric. Assembler en France est un challenge passionnant qui implique la création de nombreux emplois directs et indirects associés », précise Bertrand de la Tour d’Auvergne, le directeur général délégué de la marque, dans un communiqué.