Deprecated: mb_convert_encoding(): Handling HTML entities via mbstring is deprecated; use htmlspecialchars, htmlentities, or mb_encode_numericentity/mb_decode_numericentity instead in /var/www/lasemaine/wp-content/themes/la-semaine/App/Actions/Ads/InContent.php on line 68 Montigny-lès-Metz : Jean-Luc Bohl et la passion de la Corrida - La Semaine
Montigny-lès-Metz : Jean-Luc Bohl et la passion de la Corrida
La Corrida Pédestre revient le 29 septembre 2024 pour une 46e édition. Une course à laquelle Jean-Luc Bohl, maire de Montigny-lès-Metz et vice-président de l’Eurométropole de Metz, participe chaque année.
La Corrida de Montigny avant le Marathon de l’Eurométropole de Metz
Dans l’agenda des amateurs de course à pied, la Corrida Pédestre fait habituellement figure de préparation avant le Marathon de l’Eurométropole de Metz. Il faudra attendre 2025 avant le retour de l’épreuve reine sur le territoire. Après plusieurs annulations, le marathon s’apprête à revenir… « Je suis très heureux du retour du marathon. C’est très attendu, je le sais. Le semi-marathon (organisé sur le plateau de Frescaty en mai 2024) a donné un nouveau challenge à l’Eurométropole, dans une année de préfiguration avant le marathon. Il est intéressant que l’on puisse renouer avec cette tradition qui puisse contribuer à faire rayonner le territoire. Les marathons, cela attire beaucoup de monde, on l’a vu lors des Jeux olympiques de Paris 2024 avec le marathon pour tous », estime Jean-Luc Bohl, vice-président de l’Eurométropole de Metz.
Pour rappel, en juillet 2023, l’association Metz Marathon avait dû jeter l’éponge, la mort dans l’âme, puisque l’Eurométropole de Metz, qui avait récupéré la compétence, avait refusé de lui accorder l’indispensable subvention de 120 000 euros nécessaires à l’organisation de l’évènement, en raison d’énormes dissensions au sein de l’association. L’édition 2024 n’avait pas pu être mise en place, et fut remplacée par un semi-marathon sur les hauteurs de Frescaty. Ces bisbilles semblent bien loin, désormais. Cap sur 2025 pour le Marathon de l’Eurométropole de Metz ! « On l’a vu avec les JO, le sport doit rassembler en dehors de toutes considérations politiques ou autres… C’est l’état d’esprit qui règne sur la Corrida de Montigny, j’espère qu’on fera des petits », conclut Jean-Luc Bohl.