Luxembourg : l’aéroport du Findel fête son 5 millionième visiteur

C’est un moment fêté en grande pompe : l’aéroport du Luxembourg a accueilli le 20 décembre 2024 son 5 millionième visiteur. L’heureux passager en provenance d’Italie a eu droit à un accueil particulier.

Lecture : 2 min
©Lux Airport
Partager l’article

Pour l’aéroport du Luxembourg, c’est une « étape historique » : le Findel a accueilli en son sein, vendredi 20 décembre, son 5 millionnième visiteur « pour la première fois de son histoire ». Un seuil symbolique qui valait bien des festivités, pour marquer le coup. Le passager en question est arrivé à midi en provenance de Bari, en Italie. Il a eu droit à son arrivée à plusieurs cadeaux, dont 500 euros de chèque-cadeau en boutique duty-free et 500 euros en bon de vol.

Pendant toute la journée, les autres passagers ont pu profiter de plusieurs animations mises en place dans le cadre de cet événement. « Atteindre les 5 millions de passagers cette année est une réussite remarquable pour l’aéroport de Luxembourg, et nous n’aurions pas pu y parvenir sans le dévouement et le travail acharné de notre personnel aéroportuaire, des compagnies aériennes partenaires et tous ceux qui contribuent à rendre l’expérience aéroportuaire fluide pour nos voyageurs. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos passagers d’avoir choisi l’aéroport de Luxembourg comme leur passerelle vers plus de 120 destinations directes. Cette étape importante témoigne de la résilience de l’aéroport et de son remarquable rétablissement après la pandémie de Covid-19″, indique le PDG de LuxAirport, Alexander Flassak, dans un communiqué.

« Une croissance à deux chiffres »

Il faut dire que l’aéroport de Luxembourg se porte bien. En 2023, il a accueilli 4,79 millions de passagers, ce qui représentait une augmentation de 8,9 % par rapport à l’année de référence 2019 (avant la pandémie). Ce franchissement de la barre symbolique des 5 millions de voyageurs en 2024 représente un doublement du nombre de passagers en 10 ans. « L’Aéroport de Luxembourg a connu une forte croissance à deux chiffres, démontrant la demande continue de voyages aériens en provenance du Luxembourg et la Grande Région. Tourné vers l’avenir, lux-Airport reste engagé à améliorer l’offre l’expérience des passagers en affinant les processus opérationnels et en améliorant les services à la clientèle », indique-t-on chez LuxAirport. Cela passera par des investissements d’envergure et des « plans d’expansion à long terme », comme l’ouverture du « Skypark Business Center » en 2025 : « Ce nouveau développement jouera un rôle crucial pour soutenir la capacité croissante de l’aéroport et garantir que l’aéroport de Luxembourg continue à offrir une expérience de voyage exceptionnelle et fluide aux passagers et aux entreprises ».