Lorraine. Christiane Bertoncini quitte la direction générale du groupe Thiriet

Basé à Eloyes dans les Vosges, le numéro 2 français des surgelés emploie 3 000 salariés.

Lecture : 1 min
La Maison Thiriet est basée à Eloyes dans les Vosges.
© DR
Partager l’article

Christiane Bertoncini, la directrice générale du groupe Thiriet, a annoncé vendredi 20 décembre sur ses réseaux sociaux, la fin de sa collaboration avec le numéro 2 français du surgelé. Le groupe pèse environ 10 % du marché des surgelés contre le double pour son concurrent Picard, le reste provenant de la grande distribution généraliste.

Christiane Bertoncini avait intégré l’entreprise basée à Eloyes (Vosges) qui réalise aujourd’hui 800 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 3 000 salariés il y a 16 ans. Directrice commerciale de la maison entre 2009 et 2016, elle occupait son poste de directrice générale depuis 2017.

Récemment, Christiane Bertoncini avait annoncé un plan stratégique en quatre axes pour 2026 autour de l’intégration de la chaîne de valeur pour fabriquer un plus grand nombre de ses produits, de la création d’espaces regroupant ses différentes marques sur un même site, et de l’ouverture de magasins afin de mieux mailler le territoire. Un renforcement de la communication était également au programme.