La saison de Noël du site verrier de Meisenthal a pris fin. De fort belle manière selon le centre d’art qui s’est enorgueilli de l’engouement pour la boule de Noël proposée cette année, Kaktus. « Près de 43 000 boules de Noël Kaktus (contre 41 500 Stella l’an passé), créées par le designer Mark Braun, ont été produites et adoptées par de nombreux foyers cet hiver. En tout et pour tout, ce seront sur l’ensemble de l’année 2024, plus de 91 000 boules de Noël (tous modèles confondus) qui auront été fabriquées et vendues : un nouveau record ! », indique sur ses réseaux sociaux le centre international d’art verrier de Meisenthal.
Cette année, 50 000 personnes se sont rendues à Meisenthal sur la période hivernale, pour « compléter sa collection de boules de Noël, découvrir les expositions proposées au sein du Musée du Verre, assister aux démonstrations des souffleurs de verre au Centre International d’Art Verrier ou vivre d’enchanteresses émotions au travers des concerts et des spectacles présentés à la Halle Verrière ». En effet, le centre d’art proposait le temps de la période des fêtes un spectacle son et lumière innovant.
Rendez-vous est désormais pris pour le 1er avril, jour de réouverture du centre d’art. « Après une saison de Noël tout aussi intense que magique, au cœur du Pays de Bitche, les agents du Site Verrier reprendront du service au début du mois de janvier pour poursuivre d’innovants projets de recherches créatives et de production d’expositions ou mener de nombreuses actions pédagogiques et de formation, avant une réouverture au grand public à partir du 1er avril 2025 », mentionne le centre d’art.