Porté par Daniel Wiczew, étudiant-entrepreneur au Pôle entrepreneuriat de Lorraine (PeeL) et Mounir Tarek, le projet innovant Nebula veut révolutionner l’industrie pharmaceutique.
Début décembre, à l’occasion de la 11e édition du Prix Pépite organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, le projet Nebula a remporté un prix dans la catégorie « Ils prennent soin de nous ». Une reconnaissance qui s’accompagne d’un chèque de 5 000 euros.
Le Prix Pépite est une compétition récompense les étudiants et jeunes diplômés bénéficiant du statut national d’étudiant-entrepreneur (SNEE).
Nebula porte une technologie de pointe et utilise l’intelligence artificielle pour finalement aider à accélérer et optimiser la découverte de nouveaux médicaments et de nouvelles thérapies.
Fondé en 2011 par Christophe Schmitt, le PeeL a pour vocation de développer la culture entrepreneuriale des étudiants de l’Université de Lorraine. Il est actif dans toutes les écoles et facultés de l’université et s’inscrit dans un important réseau de partenaires et financeurs, ce qui lui a permis de lever 16 millions d’euros depuis sa création, de créer 750 entreprises et de générer plus de 500 emplois salariés. Le PeeL déploie une pédagogie qui s’appuie sur les travaux de recherche les plus innovants et les outils mis à disposition par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
L’organisme accompagne ainsi 500 étudiants-entrepreneurs par an via des actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement. Grâce à cet outil, l’Université de Lorraine est la plus entreprenante au niveau national depuis 9 ans.