Plus de 200 personnes ont répondu à l’invitation du Groupe Batt & Associés qui a inauguré son implantation messine, le 21 novembre dernier. À une adresse bien connue puisque le cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil est installé dans la Villa Mangin, superbe bâtisse qui accueillait autrefois le siège de la brasserie Amos. « L’équipe grandit vite. Nous sommes aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs à Metz contre trois il y a 7 ans. Mais nous n’occupons pas encore l’ensemble des 1 000 m2 dont nous disposons. À l’image d’un petit centre d’affaires, nous proposons donc différents bureaux et espaces à louer à des entreprises ou des indépendants actifs dans les services », confie Stéphane Rondeau, expert-comptable associé.
Expertise transfrontalière
Né en Lorraine, Batt & Associés affiche une belle croissance. Après Verdun, Jarny, Longwy ou bien encore Gérardmer (juillet 2023), le Groupe a récemment ouvert des cabinets à Annecy ainsi qu’à Creutzwald pour répondre à la demande de ses clients de l’Est mosellan. « Notre équipe installée au Luxembourg, qui compte également une vingtaine de collaborateurs, a quitté Livange pour prendre possession de ses nouveaux bureaux à Esch-Belval », précise le dirigeant non sans souligner que Batt & Associés Metz bénéficie d’une expertise pointue sur le transfrontalier (avec le Luxembourg). Le cabinet propose un accompagnement à 360° aux entreprises déjà actives des deux côtés de la frontière ou qui envisagent de se lancer sur le marché voisin. De nombreuses sociétés luxembourgeoises se renseigneraient sur les opportunités en Lorraine.
Délivrant toute une palette de services spécialisés pour les PME, ETI et dirigeants à titre personnel (gestion de patrimoine), l’implantation messine accueille aussi Batt Advisors – Data, le bureau expert du groupe (avec le bureau parisien) dans le domaine de la data, son exploitation et sa valorisation au bénéfice des clients et de leurs projets. Batt & Associés compte une vingtaine d’implantations.
Sponsor de la nouvelle Fiancée de l’Atlantique
« Le marin Jean-Pierre Dick que nous avons soutenu lors d’un ‘Vendée Globe’, il y a 8 ans, est entré en contact avec nous pour nous présenter une petite jeune bourrée de talent qui recherchait des partenaires. Nous avons dit banco », raconte Stéphane Rondeau. C’est comme ça que Batt & Associés est devenu sponsor de la Charentaise Violette Dorange qui, à 23 ans, est la plus jeune concurrente à avoir jamais tenté le Vendée Globe, la plus importante course autour du monde en solitaire dont la 10e édition est partie des Sables d’Olonne, le 10 novembre dernier. Le Groupe Batt & Associés est d’autant plus satisfait de ce sponsoring que navigatrice bénéficie d’une importante couverture médiatique. Le nombre de ses followers sur les réseaux sociaux a explosé. Différents médias la désignent déjà comme la nouvelle « Fiancée de l’Atlantique » même s’il lui faudra confirmer son talent pour se hisser au niveau de celui de la navigatrice Florence Arthaud qui a, entre autres, remporté la Route du Rhum en 1990. « Sincèrement nous ne nous attendions pas du tout à un tel engouement autour de Violette. Nous sommes très fiers d’elle », confie Stéphane Rondeau qui espère pouvoir accueillir prochainement la navigatrice en Lorraine. À Metz, notamment.