Metz : comment Orange va « booster » trois entrepreneuses lorraines

L’opérateur de télécommunication lance la cinquième saison de son dispositif d’accompagnement « Femmes entrepreneuses dans le Grand Est ».

Lecture : 1 min
Partager l’article

Swisa Dal Cengio et Marie-Pierre Dardaine, accompagnées de Christian Landomiel, attendent beaucoup du programme d’Orange, notamment pour développer la visibilité de leur entreprise. Photo La Semaine
L’opérateur de télécommunication lance la cinquième saison de son dispositif d’accompagnement « Femmes entrepreneuses dans le Grand Est ». Le rendez-vous était donné à Metz. Jeudi 2 mars, plusieurs entrepreneuses du Grand Est sélectionnées par l’opérateur de télécommunication Orange pour intégrer son dispositif d’accompagnement « Femmes entrepreneuses dans le Grand Est » étaient présentes pour le lancement de cette cinquième édition du programme. Deux Meurthe-et-Mosellanes (Élise Rey du Boissieu pour Bric à Vrac, basée à Nancy, et Marie-Pierre Dardaine pour Curionomie, basée à Villey-le-Sec) et la Mosellane Swisa Dal Cengio pour Grassfield by Ruth font partie des neuf lauréates du Grand Est. Reçues sur dossier et après passage devant un jury, les dirigeantes vont bénéficier d’un accompagnement de dix mois par le groupe. « Elles auront un mentor chacune : un ou une salariée d’Orange qui les aidera à lever les freins concernant le business model, la cybersécurité, la communication, la visibilité… », explique Christian Landomiel, directeur adjoint de la communication et la responsabilité sociétale (RSE) des entreprises chez Orange.