Le lancement des cures thermales avait posé quelques tracas à l’exploitant, ValVital, l’établissement Nancy Thermal a tout de même pu accueillir ses premiers curistes cette année, depuis le 21 août. Malgré une saison écourtée, ValVital en dresse un bilan « très positif » avec 990 curistes accueillis (dont 90 pour des “mini-cures”) sur quatre mois. Le pic de fréquentation a été atteint avec 268 personnes accueillies sur une journée. « Un chiffre conforme à nos prévisions, compte tenu des prises de réservations peu de temps avant la décision d’ouverture des cures. Ce succès témoigne également de l’attente forte des habitants de Nancy pour cet établissement », se félicite Bernard Riac, PDG de ValVital.
En effet, si l’on regarde la provenance des curistes, il s’agit « majoritairement » d’habitants du Grand Nancy (69 %), précise le groupe. On note également la fréquentation, toutefois assez timide, de Mosellans (2 %), Vosgiens (2 %) et Alsaciens (1 %). Dans le même temps, l’enquête de satisfaction réalisée en fin de cure révèle que « 88 % des curistes sont très satisfaits ou satisfaits de leur séjour thermal et des équipements ».
Fermé pendant l’hiver, l’espace santé rouvrira ses portes à partir du 31 mars 2025. Une saison qui s’annonce « très prometteuse », avec une hausse des réservations observée depuis la mi-novembre, en particulier pour les cures conventionnées en rhumatologie, qui enregistrent « une hausse moyenne de + 15 % par semaine ». « Cette prochaine étape sera l’occasion de renforcer davantage notre position sur le segment des mini-cures, un axe de développement prometteur », souligne Bernard Riac. Sur ce segment, l’établissement annonce le lancement de deux nouvelles mini-cures (la mini-cure “du sportif” et la mini-cure “lâcher prise”), et étoffe ainsi son offre.