Renault Sovab de Batilly prolonge son arrêt à deux semaines

Ce lundi 21 mars, la société meurthe-et-mosellane du constructeur automobile a fermé ses portes pour deux semaines suite à des problèmes d’approvisionnement liés notamment à la guerre en Ukraine.

Lecture : 1 min
Partager l’article

la guerre en Ukraine impacte aussi l’industrie puisque Renault Batilly va devoir fermer ses portes pendant une semaine à partir de lundi. Photo Renault
Ce lundi 21 mars, la société meurthe-et-mosellane du constructeur automobile a fermé ses portes pour deux semaines suite à des problèmes d’approvisionnement liés notamment à la guerre en Ukraine. La hausse des énergies et les problématiques d’approvisionnement conduisent l’usine Renault Sovab de Batilly à un arrêt forcé de deux semaines. Spécialisée dans la construction du fourgon Renault Master, l’entreprise subit « la pénurie de puces électroniques produites principalement en Asie ainsi que d’autres équipements provenant d’Ukraine ». Il s’agit notamment d’un modèle de lève-vitres en rupture de stock fabriqué par Kostal, un sous-traitant allemand installé près de Kiev. Les 2 700 salariés que compte l’usine batilloise vont bénéficier du chômage partiel, le temps de la fermeture.