
Une deuxième déviation sera mise en place la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 et la bretelle d’entrée 38 en provenance de Yutz dans le sens Metz vers Luxembourg. Même schéma les nuits du lundi 17 au mardi 18 juillet et du mardi 18 au mercredi 19 juillet. La circulation se fera sur une voie dans le sens Luxembourg vers Metz. « Les usagers en provenance de Yutz souhaitant rejoindre l’A31 en direction de Luxembourg emprunteront l’A31 en direction de Metz jusqu’à la sortie n°37.2, continueront sur la D654 en direction de Trêves, puis feront demi-tour au niveau du giratoire pour reprendre l’A31 au niveau de l’entrée n°37.2 en direction de Luxembourg. »
Une troisième déviation interviendra en même temps que les phases 2 et 3 des travaux, avec basculement de la circulation du sens Metz vers Luxembourg sur le sens Luxembourg vers Metz. Cette fois, ce sera la bretelle n°39 qui sera fermée. « Les usagers de l’A31 en provenance de Metz souhaitant emprunter la sortie n°39 sortiront au diffuseur n°40 de Thionville Linkling, où ils feront demi-tour via la D14 pour reprendre l’A31 en direction de Metz et retrouver ainsi la sortie n°39 », explique la DIR Est.
Enfin, une quatrième déviation concernera également la bretelle d’entrée n°39 avec un basculement de la circulation sur une voie dans le sens Luxembourg vers Metz. Les usagers venant de Thionville et souhaitant rejoindre l’A31 en direction de Luxembourg emprunteront la RD13 jusqu’au premier giratoire d’accès à la rue J.P. Beltoise, puis iront faire demi-tour via la D14 pour reprendre l’A31 en direction de Luxembourg.
La DIR Est ajoute que des « perturbations modérées » seront à prévoir en journée pour « la préparation des basculements de circulation ». « La voie de gauche sera neutralisée dans les deux sens de circulation de l’A31, avec limitation de la vitesse à 70 km/h. La durée prévisible d’intervention est d’une demi-journée. »
A31 : le pont de Yutz en travaux pendant plusieurs mois
La Direction interdépartementale des routes de l'Est mettra en place plusieurs déviations selon l'avancée des travaux.
Lecture : 3 min
Partager l’article