Deprecated: mb_convert_encoding(): Handling HTML entities via mbstring is deprecated; use htmlspecialchars, htmlentities, or mb_encode_numericentity/mb_decode_numericentity instead in /var/www/lasemaine/wp-content/themes/la-semaine/App/Actions/Ads/InContent.php on line 68 Départementales : Laurent garcia « confiant pour dimanche » - La Semaine
Départementales : Laurent garcia « confiant pour dimanche »
En binôme avec Nathalie Engel, le maire de Laxou, en tête dans sa ville mais devancé à Villers, met toute son énergie dans un sprint final dont l’issue s’annonce serrée.
Ni débordement de déception ni assurance à toute épreuve : les résultats imposent à Laurent Garcia de mener une campagne de second tour sans fausse note. Devancé par Valérie Beausert-Leick, présidente sortante de l’assemblée départementale, ressent-il un sentiment d’incomplétude et d’inquiétude ? « Je me réjouis d’être en avance de 200 voix à Laxou. Quand on voit la faiblesse de l’écart lors des municipales où je l’emporte de 33 voix, il y a eu lieu d’être satisfait. Par contre, le résultat de Villers où notre adversaire est de peu devant nous me déçoit. »
Comment s’y prendre pour que l’entre-deux tours inverse la tendance ? « S’investir à fond, être sur le terrain, parler aux gens. C’est que je fais sur la partie Laxou alors qu’à Villers, Nathalie Engel et François Werner intensifient le porte-à-porte. Nous faisons tout pour mobiliser les abstentionnistes et notre propre camp. »
Quel que soit le résultat, des têtes d’affiche seront élues ou battues. Voilà pourquoi il est hors de question de faire relâche. Derrière les sourires, y a-t-il de la fébrilité ? « Rien n’est jamais gagné d’avance mais nous sommes confiants pour dimanche. »
Devant l’obstacle qui se rapproche, Laurent Garcia dessine des convictions, avance des principes, s’inscrit dans une ligne de transformation. Sera-t-il entendu ? Dans ce canton observé à la loupe, les électeurs vont trancher.