Deprecated: mb_convert_encoding(): Handling HTML entities via mbstring is deprecated; use htmlspecialchars, htmlentities, or mb_encode_numericentity/mb_decode_numericentity instead in /var/www/lasemaine/wp-content/themes/la-semaine/App/Actions/Ads/InContent.php on line 68 Législatives : qui pour faire barrage au Rassemblement national en Meurthe-et-Moselle ? - La Semaine
Législatives : qui pour faire barrage au Rassemblement national en Meurthe-et-Moselle ?
Ces personnalités de Meurthe-et-Moselle seront en première ligne pour faire barrage au Rassemblement national. Issus des rangs de la droite, du centre ou de la gauche, ils sont au second tour des législatives pour éviter que l’extrême droite n’obtienne la majorité absolue à l’Assemblée et ne renforce ses positions dans nos territoires.
@ DR
Lors de la mandature 2017-2022, et notamment durant la crise sanitaire, Caroline Fiat a souvent été décrite par les médias nationaux comme la « députée aide soignante ». Il faut dire que l’élue insoumise n’hésitait jamais à mettre en avant sa profession d’origine, non seulement pour souligner son ancrage dans la vie réelle mais aussi pour dénoncer les conditions de travail souvent déplorables du personnel paramédical.
Une exposition médiatique qui l’a aidée à se faire un nom dans cette sixième circonscription de Meurthe-et-Moselle détenue pendant près de 30 ans par l’inoxydable socialiste Jean-Yves Le Déaut. Cette notoriété acquise par Caroline Fiat pourrait ne pas lui suffire pour sauver son siège et éviter que le Rassemblement national ne rafle la mise. Au premier tour, la candidate du Nouveau Front populaire ne totalisait que 26,73 % des voix contre 44,53 % pour le RN Anthony Boulogne. Dur dur.