Sauvée in extremis l’an dernier, la maternelle Sous-les-Vignes située au cœur du village historique de Scy-Chazelles a finalement vécu sa dernière rentrée. Faute d’effectifs, l’école fermera ses portes au profit d’un regroupement scolaire en bas du village à Arc-en-Ciel. Les parents d’élèves regroupés en association accusent le coup et ne décolèrent pas.
Maternelle Sous-les-Vignes : La commune a tranché
Sauvée in extremis l'an dernier, la maternelle Sous-les-Vignes située au cœur du village historique de Scy-Chazelles a finalement vécu sa dernière rentrée. Faute d'effectifs, l'école fermera ses portes au profit d'un regroupement scolaire en bas du village à Arc-en-Ciel. Les parents d'élèves regroupés en association accusent le coup et ne décolèrent pas.
Lecture : 3 min
Partager l’article
Depuis plus d’un an, le sort de l’école maternelle-Sous-les-Vignes divise un partie de la population et cristallise les tensions entre la municipalité et une partie des parents d’élèves très remontées. Deux clans inconciliables. Menacée en 2014, l’école maternelle du haut du village avait bénéficié d’un sursis grâce à la fermeture d’une classe en bas pour équilibrer les effectifs. Mais très vite, la question sous-jacente du manque d’élèves a refait surface. Et réveillé les animosités. Les banderoles ont à nouveau fleuri dans le vieux village. « Non à la fermeture », lit-on sur une petite dizaine de maisons d’irréductibles engagés corps et âme dans la sauvegarde d’un site pas dénué d’atouts.