Deprecated: mb_convert_encoding(): Handling HTML entities via mbstring is deprecated; use htmlspecialchars, htmlentities, or mb_encode_numericentity/mb_decode_numericentity instead in /var/www/lasemaine/wp-content/themes/la-semaine/App/Actions/Ads/InContent.php on line 68 Stationnement au centre-ville de Metz : François Grosdidier va dévoiler son plan - La Semaine
Photo Michel Dell’AieraLe maire de Metz s’exprimera sur le sujet lors d’une conférence de presse vendredi matin.
« On proposera une politique de stationnement en 2021 », s’était engagée la deuxième adjointe Béatrice Agamennone en séance de conseil municipal, le 3 décembre dernier. L’heure semble avoir sonné. L’élue, dont le portefeuille comporte les mobilités, est d’ailleurs annoncée aux côtés de François Grosdidier et de Jean-Claude Walter, conseiller de Metz Métropole en charge des parcs de stationnement, lors de la conférence de presse convoquée vendredi matin à l’Hôtel de Ville. La municipalité doit y dévoiler sa stratégie « dans le cadre de la mise en œuvre de mesures d’accompagnement en faveur d’une redynamisation du centre-ville ».
À quelle sauce sera mangé l’automobiliste à Metz ? À quoi faut-il s’attendre ? À un nouveau découpage tarifaire, très certainement, l’actuelle majorité jugeant « incompréhensible » celui échafaudé par la précédente. Mais aussi à des dispositifs visant à faire la distinction entre stationnements de longue et de courte durées. Cela pourrait également avoir un impact sur la politique de transports : en conseil municipal, Béatrice Agamennone avait évoqué, pêle-mêle, « un travail » avec les communes de la métropole sur les dessertes, « une offre en soirée » et « des liaisons entre quartiers qui n’existent pas ». Réponse(s) demain.