Stationnement, circulation : ce qui change avec les travaux du Viaduc Louis-Marin à Nancy

La Métropole du Grand Nancy annonce le lancement de travaux sur le Viaduc Louis-Marin à partir de ce mercredi 24 juillet 2024. Des perturbations sont à prévoir dans les environs. 

Lecture : 1 min
Partager l’article

Wikimedia Commons
La Métropole du Grand Nancy annonce le lancement de travaux sur le Viaduc Louis-Marin à partir de ce mercredi 24 juillet 2024. Des perturbations sont à prévoir dans les environs.  « Après plusieurs phases d’intervention sur la structure et de mise en sécurité à l’hiver dernier, les services de la Métropole du Grand Nancy doivent réaliser l’entretien du Viaduc Louis Marin« , annonce la Métropole du Grand Nancy ce mardi 23 juillet dans un communiqué.

Sans surprise, ces travaux d’ampleur ne seront pas sans conséquences sur le trafic environnant. « La Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy vous informent des conditions particulières de circulation et de stationnement qui seront à prendre en considération : du mercredi 24 juillet à 20 heures au jeudi 25 juillet à 6 heures, et du jeudi 25 juillet à 20 heures au vendredi 26 juillet à 6 heures », soulignent les collectivités.

Le Grand Nancy précise que « ces interventions nécessitent l’interdiction de la circulation et du stationnement sur le Viaduc Louis Marin et sont donc programmées de nuit pour limiter la gêne au trafic dans le quartier et le centre-ville ».

Deux déviations côté Malzéville et côté Nancy

En conséquence, côté Malzéville, une déviation sera mise en place « par l’avenue Saint Michel vers la rue Alexandre 1er ou la rue du Colonel Driant », et côté Nancy, « une déviation sera mise en place par la rue Charles de Foucauld. La route sera barrée à l’entrée du viaduc par la rampe du boulevard du 26ème R.I. et par la rampe Sigisbert Adam ».