La Ville de Thionville a profité de l’arrêt de son marché public avec Elior (remplacé par Oméga) pour mettre fin aux contenants en matière plastique dans ses cantines pour les écoles maternelles et élémentaires. Un vrai choix politique de la part de la municipalité, qui a plus que jamais fait de la santé son cheval de bataille.
Thionville joue décidément les précurseurs. Après le programme de rénovation urbaine, soutenu par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU, voir page 18), la ville de Pierre Cuny a décidé d’arrêter les contenants en matière plastique dans ses huit écoles maternelles et élementaires dès cette rentrée des vacances d’hiver, ce lundi 25 février. « On aurait pu attendre un peu, mais on a profité de la fin du marché public avec notre prestataire Elior pour modifier le cahier des charges et devancer la mise aux normes sanitaires obligatoire à compter du 1er janvier 2025 », explique Pauline Lapointe-Zordan, adjointe aux affaires sociales et à la jeunesse.
Thionville dit bye-bye au plastique, bonjour à l'inox dans ses cantines
La Ville de Thionville a profité de l'arrêt de son marché public avec Elior (remplacé par Oméga) pour mettre fin aux contenants en matière plastique dans ses cantines pour les écoles maternelles et élémentaires. Un vrai choix politique de la part de la municipalité, qui a plus que jamais fait de la santé son cheval de bataille.
Réservé aux abonnés
Lecture : 3 min
Partager l’article