Grand Est : le TGV Paris-Berlin arrive bientôt en gare

C'est imminent, les voyageurs du Grand Est pourront bientôt se rendre en TGV à Berlin.

Lecture : 1 min
Les trains ICE, TGV allemands, assureront cette nouvelle liaison entre les capitales française et allemande.
© Creative commons
Partager l’article

C’est historique, le premier train à grande vitesse Paris/ Berlin entre en scène lundi 16 décembre 2024. Le départ est annoncé à 9 h 55 en Gare de l’Est à Paris, pour une arrivée prévue huit heures plus tard dans la capitale allemande. Entretemps, il aura fait trois arrêts dont un dans le Grand Est, à Strasbourg à 11 h 40. Les deux autres s’effectueront à Karlsruhe et à Francfort-sur-le-Main.

À l’autre bout de la ligne, le départ depuis Berlin est prévu à 11 h 54. Un trajet quotidien sera proposé dans les deux sens. Les voyageurs s’installeront alors dans un ICE, soit un TGV allemand disposant de 444 places. La liaison sera opérée par la SNCF et la Deutsche Bahn. Les billets sont accessibles sur le site de la SNCF depuis le 16 octobre dernier, affiché à un tarif de 59 euros pour la seconde classe et 69 euros pour la première classe.

A savoir qu’il était déjà possible de s’offrir le voyage jusqu’à Berlin mais de nuit à bord du Nightjet qui vient de reprendre du service depuis le 12 novembre 2024. Cependant, il faut s’armer de patience puisque le trajet s’effectue en 13 heures.