Deprecated: mb_convert_encoding(): Handling HTML entities via mbstring is deprecated; use htmlspecialchars, htmlentities, or mb_encode_numericentity/mb_decode_numericentity instead in /var/www/lasemaine/wp-content/themes/la-semaine/App/Actions/Ads/InContent.php on line 68 Tourisme en Lorraine : Fraispertuis-City en constante progression - La Semaine
Tourisme en Lorraine : Fraispertuis-City en constante progression
Grâce à des manèges renouvelés régulièrement, le parc d’attractions Fraispertuis-City continue de surprendre et séduire les Lorrains, toujours plus nombreux à s’y rendre. Malheureusement, le site est également tributaire de la météo, qui peut rapidement faire pencher la balance du mauvais côté.
Le remplacement des Bumpers (bateaux tamponneurs) par les Draisines en 2022 puis des Sombreros par l’attraction El Mocajete en 2023, pour un montant total de 2,5 millions d’euros. Un investissement payant, qui a permis de fidéliser 5 000 visiteurs supplémentaires. Parfois, l’arrivée d’une nouvelle attraction va même booster le succès des autres. Par exemple, depuis l’installation de la tour Golden Driller, le Cactus, jusqu’alors en perte de vitesse, a regagné en popularité. La grande tour entraînant les plus frileux vers le modèle du dessous. « Notre clientèle est fidèle, on se doit d’apporter de la nouveauté. Mais on ne peut pas remplacer tout le temps un manège par un autre. Si vous voulez faire une vraie progression, ça passe par un grand huit mais c’est un gros investissement et ça demande de la place. »
La place, c’est justement une des problématiques du parc. « Si le nombre de visiteurs progresse significativement, c’est une réflexion globale qu’il faut avoir. En premier lieu sur le stationnement. Le terrain on l’a mais il faut compenser avec les problématiques environnementales et notamment la présence de zones humides. J’avais acheté un bout de terrain en viager à un voisin décédé récemment, ça va nous permettre d’aménager une centaine de places supplémentaires. » En parallèle, les équipes du parc réfléchissent à déplacer les ateliers de menuiserie et jardinerie, aujourd’hui au centre du parc, pour libérer de l’espace. « On pourra installer une nouveauté à cet endroit. »